top of page

Fille de guitariste de rock, Caroline Espargilière commence la danse classique et la musique à 6 ans. Mais c'est vers le théâtre qu'elle se tourne à la fin de ses études secondaires. Après avoir étudié l'écriture, la mise en scène et le chant aux Etats-Unis, elle se forme à l'Ecole Charles Dullin, puis au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Au théâtre, elle joue dans Sainte Jeanne des abattoirs de Brecht, mise en scène Bernard Sobel ; dans le diptyque composé d'Agnès de Catherine Anne et de L’École des femmes de Molière mis en scène par Catherine Anne ; Après la pluie de Sergi Belbel, mise en scène Rodolphe Corrion ; Silence Travail de Christelle Evita, mise en scène Hélène Poitevin ; Insolite comme toute chose ordinaire, création du collectif L’art au quotidien ; I.D de Rasmus Lindberg, création du collectif Le 3ème état ; Le Procès de Kafka, mise en scène David Géry. Devant la caméra, elle a joué pour Emmanuel Mouret, Hervé Admar, Chris Briant, Martin Kalina, Richard Puech, Gérald Garutti, Jonathan Desoindre, Bilal Allaf, Axel Courtière, Ibtissame Bouchaddi.



En tant que chanteuse, Caroline Espargilière a fait une tournée aux Etats-Unis au sein d'un choeur de musique de chambre et travaille régulièrement pour des spectacles hybrides mêlant théâtre et musique : les créations du poète et compositeur Jacques Rebotier telles que La Revanche du dodo ou Les Trois Parques m’attendent dans le parking ; Opérette de Witold Gombrowicz, mise en scène Jean-Michel Rabeux ou encore Le Malade Imaginaire, comédie-ballet de Molière, mise en scène Alain Gautré. 

Elle est également une voix pour le doublage et les fictions radiophoniques de France Inter et France Culture.



Depuis 2016, elle collabore avec Macha Makeïeff : Trissotin ou Les femmes savantes de Molière, où elle campe le personnage d'Armande, en tournée en France et en Chine, La Fuite ! en 2018 en tant que chanteuse et Lewis Versus Alice, spectacle musical présenté au Festival d'Avignon en 2019 et en tournée.

> >  Télécharger CV

bottom of page